RDC:Le PPRD fait bloc derrière le nouveau premier ministre

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie s'apprête à présenter et célébrer le nouveau premier ministre. Dans un communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary, une invitation est lancée aux "camarades" du parti de Joseph Kabila pour se réunir ce mardi au siège de cette formation dans la commune De la Gombe en vue de la présentation de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Il s'agira de faire bloc derrière le chef de l'exécutif, lui qui sera confronté à d'âpres consultations pour la composition de son équipe.


Dans le bref communiqué, Ramazani Shadary, secrétaire permanent de parti insiste même sur la tenue que les camarades de son parti devront mettre: le jaune, la couleur du parti.


Il faut dire que cette formation qui a été battue à la présidentielle de décembre dernier, entend peser sur les autres institutions de la république parfois même au grand dam de ses alliés dans le Front Commun pour le Congo.

Après les institutions à mandat électif, place au tour de force pour rafler des postes au gouvernement. Cela a déjà réussi au PPRD à la primature. Reste la bataille des portefeuilles, surtout celles des ministères clés. Mais ici, rien n'est gagné d'avance, car selon les indiscrétions, le chef de l'État entend y placer aussi ses hommes.

Ilunga M