RDC:”Joseph Kabila ne peut pas appartenir au Pprd et en même temps au MSR” (François Rubota)

François Rubota, Ph. Tiers

Le secrétaire général du parti Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et président du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), monte au créneau pour dénoncer une tentative d’organisation des activités politiques au nom de son parti et regroupement politique.

Dans une interview accordée à ELECTION-NET.COM François Rubota fait valoir sa qualité juridique pour parler au nom du MSR et l’engager vis-à-vis des tiers
… les personnes qui s’expriment aujourd’hui au nom du MSR, en dehors de ma personne, n’ont ni titre, ni qualité. La loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques interdit à toute personne d’appartenir à deux partis politiques, Joseph Kabila ne peut donc pas appartenir au MSR et au PPRD en même temps” a-t-il confié.

Et de poursuivre sur la polémique autour de la représentativité et la gestion du MSR et ADRP, “… vous voyez moi, secrétaire général du MSR et Président de ADRP, les présidents des partis politiques membres de notre regroupement (ADRP) avec 23 députés nationaux, 2 sénateurs et 24 députés provinciaux de toutes les provinces, nous prenons une décision et une personne qui n’a ni titre, ni qualité de pouvoir engager le MSR vient contredire cette décision”renchérit-il

Et de conclure,“… il faut que les gens comprennent que nous sommes dans un Etat de droit, nous devons maintenant nous conformer aux prescrits des lois. La stratégie de dédoublement des partis politiques n’a plus de place. “a-t-il dit.

Bivince Mpungu