RDC/Zone économique spéciale de Maluku : "le lancement des travaux ne sera que la prochaine étape", J.D Kavese

Le Dircab du ministre de l'industrie, Jean-Dieudonné Kavese. Ph cellcom Min Ind.

L'évaluation du processus de mise en oeuvre de la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku a été au centre de la réunion technique présidée à Kinshasa par le Directeur de Cabinet du Ministre de l'Industrie, Jean-Dieudonné Kavase.

Une réunion à laquelle ont pris part l'Amenageur de la dite zone, conseillers à la Présidence de la République et à la Primature mais aussi le Chargé de Mission à l'Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES).

Tout est fait prêt pour le démarrage des travaux de construction des infrastructures au sein de cette zone économique spéciale pilote de Maluku, a déclaré Auguy Bolanda, Chargé de Mission de l'AZES.

« Le gouvernement de la République est en train de mettre une Zone économique spéciale à Maluku avec un partenaire privé qui est la Société de gestion de Maluku. La réunion d’aujourd’hui, c’était pour faire l’évaluation du processus pour savoir où est-ce que nous en sommes pour qu’au début de l’année prochaine, les travaux de cette Zone soit lancée ».

Le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya tient à la matérialisation de ce projet pilote, a ajouté son Directeur de Cabinet.

« Nous sommes heureux car toutes les études ont été réalisées sur l’électricité, l’eau et la voirie. Il ne reste plus qu’à ce que nous puissions identifier ceux-là qui vont travailler le projet de manière à ce que s’il y a déjà des premières entreprises qui s’y installent, le lancement des travaux ne sera que la prochaine étape », a indiqué Jean-Dieudonné Kavese.

Signalons que les explications techniques sur le mise en place du guichet unique dans la ZES de Maluku ont été fournies par un consultant.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *