RDC/ZLECAf: Accord signé, les affaires commencent !

De gauche à droite Patient Sayiba, DG de l'Ogefrem et M Wamkele, secrétaire Général de la Zlecaf

Ce vendredi 9 juillet à Accra au Ghana, l'accord cadre de coopération pour la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) a été signé par le DG de l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) Patient Sayiba Tambwe côté RDC, en présence du Secrétaire général de la ZLECAf M. Wamkele.

Cet accord entend stimuler le commerce intra-africain, promouvoir l'industrialisation, créer des emplois et améliorer la compétitivité des industries africaines sur la scène mondiale.

Ce projet phare de l'Union Africaine est la plus grande zone de libre-échange au monde, mesurée par le nombre de pays participants, reliant 1,3 milliard de personnes dans 54 pays dont la RDC.

La ZLECAF supprimera progressivement les droits de douane et fera baisser les barrières non tarifaires en Afrique. Elle aidera à améliorer les infrastructures actuellement dans un état piteux et les postes frontaliers inefficaces et facilitera aussi la circulation des marchandises, des personnes ainsi que des fonds au sein du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *