RDC: voici les raisons de l'arrivée de Muhindo Nzangi à Kisangani

Muhindo Nzangi à Kisangani

Arrivée le jeudi 15 juillet 2021 dans le chef-lieu de la Province de la Tshopo, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire est en mission d'inspection du centre de recherche de Yangambi.

Accompagné des ministres de l'Agriculture, de la pêche et de l'élevage, Désiré Mzunga et celui de la recherche scientifique José Panda. Ces trois personnalités vont dès le vendredi 16 juillet 2021 effectuer une descente à Yangambi en vue de faire également un état de grand centre de recherche pour des probables interventions du gouvernement central pour "redonner la vie à ce site".

" Je profiterais également de cette mission pour faire un état de lieux des établissements d'enseignement supérieur et universitaire de la province de la Tshopo", ajoute Muhindo Nzangi, ministre de l'ESU.

Le programme de mission de ces personnalités signale une descente à Yangambi et une autre à l'ISEA BENGAMISA avant de retourner à Kinshasa. Cette visite intervient après des nouvelles mises en place effectuées par Muhindo Nzangi dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur et universitaire du pays, mais également au lendemain de la signature d'une note circulaire qui déferle la chronique congolaise, interdisant la vente des syllabus même sous sa forme de droit d'auteur au sein des établissements d'enseignement supérieur et universitaire sur l'ensemble du pays.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *