RDC: Voici les 5 priorités du nouveau gouvernement de Sama Lukonde

Le président de la République Félix Tshisekedi et le nouveau premier ministre Sama Lukonde au Palais de la nation

Justice, paix, protection sociale, régionalisation seront, entre autres dossiers, au coeur de l’action gouvernementale en 2021-2022.

Après avoir été investi lundi dernier par motion le nouveau gouvernement dresse ses priorités pour cette année. Dans un message publié jeudi sur tweeter, le premier ministre Sama Lukonde a énuméré « au moins cinq priorités » qui bénéficieront d’une attention particulière de la part de l’équipe gouvernementale. Le travail est déjà entamé sur bon nombre de sujets, à en croire le ministre.

Quant à la JusticeLa priorité du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation est celle de faire triompher le droit sur l’arbitraire”écrit Sama Lukonde sur tweeter.

Abordant le volet Économique,”La priorité du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation est celle de faire triompher la prospérité sur la misère” ajoute-t-il.

Quant au volet Sécuritaire, La priorité du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation est celle de faire triompher la paix sur la guerre”, poursuit-il sur tweeter

Abordant la question du régionalisme, La priorité du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation est celle de faire triompher la cohésion sur la division

Et enfin au Sujet des Secteurs sociaux, ”La priorité du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation est celle de faire triompher la Solidarité sur égoïsme” conclut-il.

« Le gouvernement est engagé à avancer sur ces priorités afin de matérialiser la vision de Felix Tshisekedi », explique un analyste politique à Election-net.

Nelly E,