RDC: Voici le remplaçant intérimaire de Désiré Cashmir Eberande

Eberande Kolongele, Ministre du Numérique. Ph e tiers.

Le nom du remplaçant par intérim de Désiré Cashmir Eberande est connu. Il s'agit de Mwenze Mukaleng Olivier qui sera à la tête du ministère du Numérique après l'évacuation, vendredi 23 juillet du ministre Désiré Cashmir Eberande Kolongele en France pour des soins appropriés, indique plusieurs sources.

Dans une lettre datant du 23 juillet, dont copie réservée au Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, le Chef du gouvernement a désigné à ce poste, Mwenze Mukaleng Olivier, ministre des ressources hydrauliques et d’électricité pour assurer l’intérim du ministre du numérique.

"Monsieur le ministre effectue un déplacement à l'extérieur du pays, pour la période du 21 juillet au 1er août 2021. En son absence, je vous désigne pour assumer son intérim pendant la période considérée", a écrit Sama Lukonde dans ce document parcouru par election-net.com.

Pour rappel, dans un récent communiqué du service de communication du ministère du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele était bien portant et n'avait pas fait une crise d'AVC. La même source avait affirmé que c'était plutôt le père du ministre qui était tombé malade.

Jean-Paul Tshimanga

2 thoughts on “RDC: Voici le remplaçant intérimaire de Désiré Cashmir Eberande

  1. La RDC est entrain de traverser la période la plus sombre de son histoire politiques ou des leaders à charge de gérer les institutions publiques, sont totalement déroutés, corrompus et incompétents pour assumer les fonctions leur confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *