RDC : Voici le programme du rapatriement du corps du cardinal émérite Laurent Monsengwo

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo. Ph de tiers.

L’Eglise catholique et l’Hôtel de ville de Kinshasa ont discuté ce lundi 12 juillet 2021 sur le rapatriement et l’inhumation du cardinal émérite, Laurent Monsengwo Pasinya décédé à Paris en France la semaine dernière.

Cette réunion a connu la participation du Cardinal Fridolin Ambongo, revenu de Lubumbashi où il a participé à l’intronisation de l’archevêque de Lubumbashi, mais aussi du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA.

“De retour de L’shi, le Card. AMBONGO a présidé une réunion d’urgence ce lundi à 13h avec la participation du Gouverneur NGOBILA et les membres de la famille. Au menu : Programme des funérailles et visite du lieu d’inhumation », a tweeté l’Abbé Jean-Marie Konde, Chargé de la Communication de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Selon les sources concordantes, la dépouille du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, décédé dimanche en France, sera rapatriée à Kinshasa, le lundi 19 juillet prochain. Il sera inhumé dans la cathédrale Notre Dame du Congo aux côtés de ses prédécesseurs Joseph-Albert Malula et Frédéric Etsou.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *