RDC : voici le calendrier des actions à mener par le Bloc patriotique dans les prochains jours

Le bloc patriotique composé du FCC, Lamuka, la CENCO, le ECC et tant d'autres mouvements et Forces politiques seront en sit-in devant la commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa et devant les bureaux de la CENI en province.

Ce, pour intensifier les actions afin d'exiger la dépolitisation de la CENI mais aussi la suppression de la taxe RAM. Une marche sur toute l'étendue est aussi prévue en date du 27 novembre.

Ci-dessous le document :

Il faut rappeler que le bloc patriotique a déjà organisé sa première action. C'était une marche organisée le 13 novembre 2021 à Kinshasa et dans toute la République.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “RDC : voici le calendrier des actions à mener par le Bloc patriotique dans les prochains jours

  1. Trop d'actions tué l'action. Il serait bon de voir les retombées de la marche du 13 courant avant d'amorcer un sit-in. Car s'il revient à considérer la marche républicaine passée comme ayant été une marche de santé c'est à dire sans impact politique attendu( suppression du RAM, annulation de l'ordonnance nommant KADIMA) alors, il nous faudra repenser nos stratégies avant toute nouvelle action. Car, permettez moi l'expression, il me semble que ces réclamations viennent en définitive et non en offensive. Et donc, peuvent ne pas produire le résultat escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *