RDC : voici ces Congolais nommés et élus hauts cadres à l'ONU et à l'UA

L'intelligence Congolaise et le savoir faire ne cessera de surprendre plus d'un partout au monde entier. Si le pays de Lumumba a toujours été mal côté suite aux conflits armés qui endeuillent ses populations, ses filles et fils, disséminés partout au monde, ne cesseront de surprendre par leur savoir faire.

La preuve, les nominations des Congolais comme hauts cadres dans des institutions internationales et régionales. Pas plus que ce vendredi 12 novembre, le vice-premier ministre aux Affaires Étrangères, Christophe Lutundula, a annoncé une nomination et une élection de ces compatriotes à l'ONU et à l'UA.

"Après la nomination de notre compatriote Nadège Tandu au poste de Directeur des ressources humaines à l’UA, un des Hauts cadre de la Commission de l’UA, la RDC vient de décrocher un siège à la Commission du droit international de l’ONU par l’élection du prof Mingashanga Yvon", a annoncé le VPM Christophe Lutundula sur son compte Twitter.

Notez que cette Commission de l'ONU est un organe des Nations unies, chargé de la codification et du développement progressif du droit international. Créée par l'Assemblée générale des Nations-Unies en 1947, elle a pour objectif de créer, à son tour, les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *