RDC/Vodacom Ligue I: Vita Club trône à la tête du classement en s’offrant le derby devant DCMP

VClub vs DCMP, Ph. Tiers


L'Association sportive Vita Club a remporté le derby l'opposant ce dimanche 09 mai 2021, au Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sur le score de 2-0.

Cette rencontre de la manche retour du championnat national de football s'est disputée au Stade des Martyrs à Kinshasa.
Devant une belle équipe de Dcmp qui a offert un jeu alléchant, les poulains de Florent Ibenge, ont démontré dès le début du match, une justesse technique dans le jeu en ayant moins d’occasions en première période.


Avec l'objectif de se positionner bien au classement général, les Immaculés qui semblaient nerveux, ont connu des difficultés pour contenir l’attaque de V.Club en début de match. Ils se sont en effet, illustrés entreprenants en attaque, mais moins réalistes au dernier geste.


Au retour des vestiaires, V. Club ouvrira la marque à la 49e minute par le biais de Luzolo qui a profité de la nonchalance de la défense immaculée pour ouvrir le score pour le 1-0.
Ricky Tulengi a par la suite, effectué à la 56ème, un centre millimétré en direction d'Ousmane Ouatara qui, au deuxième poteau saute plus haut que tout le monde et bat le gardien Kamalandwako, et tue le match.


Après cette victoire arrachée devant le Daring Club Motema Pembe, les moscovites de Vita Club grimpe à la première place avec 58 points en 24 matchs joués, tandis-que les immaculés sont à la 6ème position avec 37 unités pour 24 rencontres disputées.


Albert E. Ngandu