RDC/Vodacom ligue I : Vita Club s'impose devant Sanga Balende à Mbuji-Mayi et consolide sa première place au classement

Vclub team

L'association sportive Vclub de Kinshasa a battu l'équipe de Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi dans l'après midi de ce lundi 24 mai 2021 sur la note de d'un but à zéro (1-0). Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du match retour du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi.

L'unique but de l'équipe Kinoise a été marquée par le joueur Fiston Kalala Mayele à la 25 ème minute suite à une faute sur ligne défensive des Anges et Saints de Mbujimayi. 12 ème buts de la saison de Kalala Mayele qui passe à l'instant meilleur buteur de la compétition.

Lors de cette rencontre, les moscovites ont réussi à imposer leur système de jeu à leur adversaire du jour en privant les hommes du coach Ndonda de revenir au score.

Après cette victoire arrachée à Mbuji-Mayi, Vita Club consolide sa première avec 67 points en 28 matchs joués devant Mazembe 2 ème avec 63 points et Maniema Union 3 ème avec 60 points tandis que Sanga Balende reste à la 5 ème place avec 44 unités en 27 matchs disputés.

Albert E. Ngandu