RDC/Vodacom Ligue I : Simba perd devant la JSK à Kinshasa

Vodacom ligue1


La jeunesse Sportive de Kinshasa (Jsk) a battu l’Association Sportive Simba de Kolwezi à domicile sur un score de 2-0. Cette rencontre comptant pour la phase retour du championnat national de football de la Vodacom ligue I, s’est disputée le mardi 11 mai 2021 dans l’après-midi, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.


Les deux réalisations de la Jeunesse Sportive de Kinshasa sont l’œuvre d’Akram Bongonga à la 51ème minute sur pénalty et Diego Massona à la 72ème minute.


Cette victoire permet aux locaux de totaliser 28 points afin de monter à la 10ème place en 28 sorties, tandis que Simba reste à la 12ème place avec 23 points en 26 matchs disputés.
Lors du match aller Simba s’était imposée par un but à zéro au stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba.

Signalons qu’un autre match de la Vodacom ligue I se dispute ce mercredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga. Le Cercle Sportif Don Bosco offrira son hospitalité à l’association Sportive Vita Club de Kinshasa au stade Mazembe.


Actuellement , c’est les moscovites qui sont leaders au classement général avec 58 points pour 24 rencontres disputées. Le Tout-puissant Mazembe vient en deuxième position avec 57 points en 25 matchs joués, tandis que Maniema Union est à la 3ème place avec 56 points en 25 rencontres.


Albert E. Ngandu