RDC/Vodacom Ligue I : Maniema Union s’impose aux forceps devant Bazano à Lubumbashi

Les officiels du match Maniema Union vs Sanga Balende. Photo Enet/TonyKasongo


L’association sportive Maniema Union s’est imposée ce dimanche 09 mai 2021 devant la jeunesse Groupe Bazano de Lubumbashi, sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0). Cette rencontre comptant pour la phase retour du championnat national de football Vodacom ligue I s’est disputée au stade Mazembe de la capitale cuprifère.


Les unionistes de Kindu ont tout mis en leur faveur, pour s’imposer devant une équipe mal classée jouant sa survie dans la compétition. Ils ont eu la possession de balle et des occasions de buts ratées lors de la première période de la rencontre.


Au retour des vestiaires, l’équipe de Maniema Union a pris le dessus devant Bazano qui subissait la domination. Entrés en course jeu, Ange Kacoubi fait la différence à la 83ème minute de jeu dans le couloir en offrant une passe à Tychick Mosengo Tansele qui inscrit l’unique but de la rencontre. Il libère ainsi, les siens du piège de locaux.


Après cette victoire, l’As Maniema Union obtient 56 points en 25 matchs et devient provisoirement 2ème au classement général, en attendant le résultat du match qui oppose Vita Club au Daring Club Motema Pembe.


La Jeunesse Groupe Bazano reste à la 14ème place avec 20 points pour 26 rencontres disputées.


Albert E. Ngandu