RDC/Vodacom Ligue I : l'affaire Matutula coûte cher à Vita Club

Le logo de l'équipe de football Victoria Club (V. Club) de Kinshasa. Photo de tiers

Le verdict dans l'affaire du joueur Matutula Zao opposant l'Association Sportive Vita Club au Cercle Sportif Don Bosco, a été rendu ce mardi 15 juin 2021 par la commission ad hoc mise en place à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Cette commission mis en place pour trancher ce problème par la FECOFA a décidé de condamner l'équipe de Vita Club en évocation sur le dossier du joueur Matutula Zao. Cette condamnation coûte cher aux moscovites, car ils perdent les matchs auxquels le joueur a participé, en reculant de 45 jours. Ceci qui devrait faire un total de 9 points à perdre.

En plus, la FECOFA a également suspendu les officiels de Vita Club pour une durée de trois mois et le joueur nommé Matutala Kiniambi Zola est sommé de regagner son club du FC Corbeaux après sa suspension de 12 mois.

Cette décision est prise selon cette commission du fait que l'équipe Kinoise savait que le joueur avait joué au club de Lubumbashi, mais n'avait attendu que 3 mois après sa signature pour se renseigner à la FECOFA.

La même commission a décidé d'infliger un forfait à Dauphin Noir au profil de Mazembe qui obtient 3 points perdus à Goma au bureau.

Après cette décision, le Tout-puissant Mazembe totalise 66 points avec 1 match à disputer, suivi de V.Club 64 points avec 1 match à jouer et Maniema 63 points avec 2 matchs restants.

Les corbeaux de Mazembe disputeront leur dernière rencontre à Kindu face à l'AS Maniema Union tandis-que et Vita Club tentera de se positionner devant Lubumbashi Sport.

Albert E. Ngandu