RDC/Vodacom Ligue I : Encore une nouvelle défaite de Sanga Balende Face à Lupopo

Sanga Balende Team,


Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a été battue ce dimanche 09 mai par la formation de Lupopo de Lubumbashi sur la note de 2-0.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de match retour du championnat national de football Vodacom ligue I, disputée au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.


Cette défaite concédée pour la quatrième fois consécutive, enfonce les rouges et qui voient leur situation s’empirer. Le bourreau de Sanga Balende est le joueur Arsène Pongo Bomolo, auteur d’un doublé.


Saint Éloi Lupopo a pris les taureaux par les cornes en sollicitant Kalambayi Katembwe par l’entremise d’Ebengo Ciel et Masini Dimbwa. La connexion de deux milieux de terrain qui se sont trouvés à la 13ème minute dans une défense amorphe de Sanga Balende.


Lupopo prend logiquement le dessus à la 14ème minute de jeu, après que Kalambayi Katembwe ait fauché Masini dans la surface de réparation. Arsène Pongo convertit sans coup férir, le penalty.


Sanga Balende a eu des opportunités pour revenir au score suite aux sorties manquées de Yves Mukawa, mais en vain. En effet, à deux reprises, Christian Ndjalla a failli scorer et offrir la victoire à son équipe.


La réaction de Cheminots de Lubumbashi interviendra à la 52ème minute suite à la passivité de la défense de Sanga Balende. Perméable, elle permet à Arsène Pongo Bomolo de lober astucieusement, Kalambayi Katembwe pour le 2-0.


Avec ce succès, l’équipe de Lupopo consolide sa 4ème place avec désormais, 45 unités. Sa Majesté Sanga Balende reste toujours 5ème avec 41 points.


Albert E. Ngandu