RDC : Vers la création de l’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions

Le Félix et l'émir du Qatar. Ph de tiers.

C’est en évoquant la question concernant le projet de Décret portant création d’un Établissement Public que le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a présenté au Conseil des ministres de ce vendredi, le contenu du Projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement d’un Établissement Public en République Démocratique du Congo.

Selon le compte-rendu de ce Conseil, cet nouvel &établissement sera dénommé Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration signées entre la République Démocratique du Congo et les partenaires privés, en sigle « APCSC ».

« Doté de la personnalité juridique, cet établissement à caractère administratif et financier est chargée du pilotage, de la coordination, de la gestion et du suivi de la mise en œuvre des conventions signés entre la République Démocratique du Congo et les partenaires privés dans le cadre du partenariat public-privé, dans les domaines des infrastructures de basse et des ressources naturelles », note le compte-rendu de la réunion du Conseil des Ministres. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ce Projet de Décret.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *