RDC/Vente des passeports et des visas : les chancelleries enquêtées sur l'utilisation de l'argent perçu

Les passeports ordinaire, de service et diplomatique congolais. Ph de tiers.

C'est le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula Apala qui annonce la nouvelle via son compte Twitter consulté par Election-net.com.

Il fait savoir qu'une enquête est en cours depuis plusieurs semaines à Bruxelles, Paris, et bientôt à Pretoria, Tokyo, Washington, Berlin, Pékin sur l'utilisation faite par les chancelleries de l'argent perçu au titre de la vente des passeports et des visas.

En outre, il indique qu'un rapport sera fait bientôt au gouvernement.

"Enquête en cours depuis plusieurs semaines à Bruxelles, Paris, et bientôt à Pretoria, Tokyo, Washington, Berlin, Pékin… sur l'utilisation faite par les chancelleries de l'argent perçu au titre de la vente des passeports et des visas. Rapport sera fait bientôt au Gouvernement", a-t-il twitté.

Pour rappel, le passeport congolais est réputé être parmi les passeports les plus chers du monde, malgré l'annonce par les autorités de la baisse de son prix.

S'agissant de la délivrance des passeports aux congolais vivant à l'étranger, tout en soulignant que "l'administration devant souffrir de ses propres turpitudes", Christophe Lutundula Apala dit avoir tenu informé le premier ministre qu'il a ordonné que ces passeports soient délivrés dans le plus bref délai à ceux qui en ont déjà versé le prix.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *