RDC : Utilisation du cannabis uniquement pour des besoins médicaux (Gouvernement)

Du cannabis. Ph de tiers.

Le président de la RDC et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi Tshilombo, est revenu sur le dossier Cannabis pendant le onzième Conseil des Ministres du vendredi dernier. Dans sa communication, le Chef de l’Etat a indiqué qu’il est obligatoire pour le Gouvernement d’encadrer toutes les activités d’usage du cannabis pour des besoins médicaux.

« Le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’obligation d’encadrer toutes les activités autour du cannabis destinés aux besoins médicaux », peut-on lire dans le compte-rendu de cette réunion.

Pour Félix Tshisekedi, cette décision permettrait à ce le cannabis non transformé soit exporté et que la RDC soit classée parmi les pays exportateurs de la drogue.

« Ceci pour éviter que l’exportation non transformée de cette plante ne se confonde au trafic de drogue »

Et pour encadrer cette décision du numéro un des congolais, le gouvernement a décidé de mettre en place un cadre réglementaire avec des mesures strictes qui doit être défini par les Ministres sectoriels concernés pour prévenir tout type d’abus, précise le compte-rendu de la réunion d Conseil des Ministres.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *