RDC/Urgent-FPI : Patrice KITEBI suspendu

Patrice Kitebi. Ph de tiers.

C'est ce mardi 13 juillet que le comité directeur du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI), avec à sa tête, Patrice Kitebi, a été suspendu par le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Cette suspension fait suite "à la recommandation de la 8ème réunion du Conseil des Ministres, du 18 juin 2021, se rapportant aux observations définitives de l’Inspection Générale des Finances sur le contrôle de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie", indique l'Arrêté Ministériel.

Un autre Arrêté du même ministère porte désignation, à titre intérimaire, des personnes suivantes : Jean-Claude KALENGA MAKONGA, Directeur de Général a.i du FPI et Christian OMBILINGO MWAKA, Directeur Général Adjoint a.i. du FPI.

Ci-dessous, l'intégralité des Arrêtés du Ministre Julien Paluku Kahongya parvenu à Election-net.com:

Consécutivement à la recommandation de la 8ème réunion du Conseil des Ministres, du 18 juin 2021, se rapportant aux observations définitives de l’Inspection Générale des Finances sur le contrôle de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie, Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Industrie, Julien PALUKU KAHONGYA, a pris des mesures conservatoires à travers les Arrêtés Ministériels ci-après, au sujet de la gestion dans l’Etablissement Public dénommé Fonds de Promotion de l’Industrie, en sigle FPI.
Il s’agit de :

1.      L’Arrêté Ministériel n°CAB.MIN/IND/CJA/006/07/2021 du 13 juillet 2021 portant suspension, à titre préventif, des Mandataires ci-après :
a.      Monsieur KABWE MWEHU LONGO, Président du Conseil d’Administration ;
b.     Monsieur KITEBI KIBOL-M’VUL, Directeur Général et ;
c.      Monsieur KASEMBE OMANGA, Directeur Général Adjoint.

2.      L’Arrêté Ministériel n°CAB.MIN/IND/CJA/007/07/2021 du 13 juillet 2021 portant désignation, à titre intérimaire ; des personnes suivantes :
a.      Monsieur Jean-Claude KALENGA MAKONGA, Directeur de Général a.i du FPI ;
b.     Monsieur Christian OMBILINGO MWAKA, Directeur Général Adjoint a.i. du FPI.
 
 
Fait à Kinshasa, le 13 juillet 2021
 
Cellule de Communication du Ministère de l'Industrie
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *