RDC/Union Sacrée : ”Moïse Katumbi n’a jamais fait le débat pour le partage des postes”, Patrick Mundeke

Patrick Mundeke conseiller de M. KATUMBI en matières de la jeunesse. Photo Enet/Prince B.

Le conseiller de Moïse Katumbi Chapwe en matière de la jeunesse est revenu à Goma, au Nord-Kivu ce jeudi 14 janvier 2021 en provenance de Kinshasa.

À sa descente d’avion, Patrick Mundeke, est revenu sur la vision de Félix Antoine Tshisekedi, l’union sacrée, à laquelle son patron a adhéré.

Celui-ci a indiqué que Moïse Katumbi Chapwe n’a jamais fait le débat sur le partage des postes, et en adhérant à la vision de Félix Antoine Tshisekedi, il ne vise que les intérêts de la population congolaise qui fait face à plusieurs problèmes à la fois.

”Partout où vous verrez Moïse Katumbi, sachez qu’il défend les intérêts et les convictions du peuple congolais. Nous ne faisons pas un débat pour le partage des postes, des responsabilités quelconque, Non. Notre combat c’est pour les principes, nous voulons que les congolais récupèrent la souveraineté de leur pays”, a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que le président de Ensemble pour la république, Moïse Katumbi Chapwe, est l’une de figures importantes dans la vision du chef de l’État.

En dépit de son appartenance à la plateforme lamuka, il est de ceux là qui s’entretiennent presque régulièrement avec Félix Antoine Tshisekedi pour bien assoir l’union sacrée.

Prince Bagheni, à Goma