RDC/Union sacrée :"…l'Udps n'a pas l'ambition de prendre la tête d'aucune institution"(Peter Kazadi)

Peter Kazadi, Ph. Tiers

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a ratissé largement en ce qui concerne la gestion gouvernementale lors des consultations nationales.

Les piliers de la matérialité de l'Union sacrée de la nation dont l'UDPS, le MLC et Ensemble pour la République sont allés en concertation pour le partage des responsabilités au sein des institutions, mais les vents et marées de ces dernières réunions font état de poursuites de discussions afin de trouver un consensus.

Pendant que certaines parties prenantes à l'Union sacrée accusent le parti présidentielle de gloutonnerie, Peter Kazadi, député Udps tord le cou à la rumeur,
"… ni la Primature, ni le parlement, l'Udps n'a pas l'ambition de prendre la tête d'aucune institution. En face du Président de la République il y a Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et les autres, c'est tout ce lot là que nous saurons qui peut animer quelle institution après le consensus qui sera dégagé"a-t-il déclaré ce vendredi 15 janvier 2021 à la presse.

À savoir si l'Udps aurait des préférences sur les ambitions déclarées par les piliers de l'Union Sacrée, Peter Kazadi se réserve "… à partir du moment où nous(Udps) n'avons pas une ambition déclarée particulièrement, nous ne pouvons pas dire nos préférences, c'est un débat démocratique. Je n'ai pas une position personnelle a donné dans ce cas de figure"a-t-il carrément tranché.

BMB