RDC-Union sacrée : le Directeur de cabinet de Moïse Katumbi met en garde FélixTshisekedi

Olivier Kamitatu, Porte-parole de l'opposant congolais Moïse Katumbi/ photo tiers

Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet de Moïse Katumbi était l'invité du journal de TV5 Monde du 27 juillet 2021 dans la soirée.

La question de la survie de l'Union sacrée de la nation, nouvelle plateforme politique du président Félix Tshisekedi était au cœur de l'actualité.

Répondant aux questions de la journaliste de TV5 Monde, Olivier Kamitatu réitère le soutien de son parti politique à l'Union sacrée de la nation. Toutefois, l'hypothèse de quitter le navire Union sacrée n'est pas exclue au cas où la loi Tshiani passait.

"Nous soutenons l'Union sacrée mais nous avons tracé une ligne rouge au-delà de laquelle nous n'irons pas.",dixit Olivier Kamitatu sur tv5monde.

"Nous avons dit que, tout ce qui a trait à remettre en question l'un des principaux acquis de notre construction pratique, qui est la constitution, et bien nous ne tolérerons pas. La loi Tshiani est une violation pure et simple de notre constitution. Nous ne tolérerons pas . La ligne rouge a été clairement placée", précise-t-il.

Une mise en garde, selon certains analystes qui estiment ces propos de Kamitatu est un ultimatum au président Tshisekedi qui risque de connaître le départ de Katumbi et sa bande de l'Union sacrée.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *