RDC/Union Sacrée : Ce que le député Eliezer Ntambwe reproche à Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, président de la RDC

Le député National membre de l'Union sacrée de la nation, Eliezer Ntambwe était invité du magazine " Bosolo na Politik". Lors de son passage à ladite émission, plusieurs questions politiques de l'heure étaient balayées.

À la même occasion, il évoque les quelques points négatifs qu'il trouve jusque-là dans la gestion du pouvoir en place. À l'en croire, Félix Tshisekedi n'a pas un bon entourage, mais aussi, il ne prend pas trop en considération les propositions que ses combattants lui soumettaient.

Il a même révélé être contre l'idée de la construction des sauts de mouton puis des maisons préfabriquées. Il déplore le fait que sa voix n'était pas prise en considération.

"J'avais demandé au président Félix Tshisekedi de construire les routes secondaires partant de kimwenza gar jusqu'à Tshangu avec des sorties vers Mongafula, campus, mais ma voix, comme minoritaire, n'était pas attendue. Félix Tshisekedi n'écoute pas ses combattants" dit-il et de poursuivre :

"J'avais demandé au Chef de l'État de ne pas approuvé l'idée de la construction des maisons préfabriquées mais il n'avait pas écouté non plus" renchérit-il avant d'évoquer le problème de l'entourage du chef de l'État.

"Je proposais à Félix Tshisekedi de créer une structure qui doit s'occuper de ses promesses mais il ne m'avait pas écouté. Ce qui fait souffrir le chef de l'État actuellement, le président a un problème avec ses collaborateurs qui ne veulent pas l'aider. Ils sont des escrocs, ils prennent l'argent de la république mais ils ne vont rien" a fait savoir cet élu du peuple membre de l'Union sacrée.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *