RDC/Union sacrée : Bahati Lukwebo-l'AFDC/A, l'unité retrouvée pour rencontrer Félix Tshisekedi!

Bahati L. devant la presse. Ph. Bivince M/ENET

Après Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, le sénateur Bahati Lukwebo autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC/A), attendant une rencontre avec l'initiateur de l'Union Sacrée de la nation, Félix Antoine Tshisekedi, harmonise avec quelques membres du camp Néné Nkulu.

Rémy Musungay, le rapporteur général de l'AFDC/A, rappelle les acquis juridiques de leur regroupement politique.

"Le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a rendu en date du 23 novembre 2020, son jugement confirmant le sénateur Bahati Lukwebo, en qualité de Président National statutaire et autorité morale du regroupement politique AFDC/A. Le tribunal de paix de Kinshasa/Ngaliema, a définitivement tranché sur la légalité et la légitimité du leadership de l'AFDC/A", a-t-il dit par une déclaration lue devant la presse ce mardi 29 décembre 2020.

Et de poursuivre:

"La conférence des présidents des partis et personnalités politiques confirme que l'autorité morale habilitée à engager le regroupement politique AFDC/A, demeure le sénateur Bahati Lukwebo autour de laquelle s'est reconstituée l'unité de l'AFDC/A, remercie tous ses cadres et militants qui ont résolu de s'incliner aux décisions de justice en réintégrant le regroupement politique AFDC/A", a-t-il indiqué.

Avant de conclure:

"L'AFDC/A saisi cette occasion pour encourager les réfractaires à s'exécuter conformément aux décisions de justice précisées et éviter ainsi de s'exposer à des nouvelles poursuites judiciaires".

Bivince Mpungu