RDC/UNIKIN:Le Chirurgien Dr Mpanda Mbutu est décédé

Docteur Mpanda Mbutu, chirurgien congolais

Le traumatologue et orthopédiste Dr Mpanda Mbutu François du département de chirurgie des Cliniques Universitaires de Kinshasa est décédé vendredi 16 juillet à Kinshasa des suites d’une courte maladie, a appris ELECTION-NET.COM, au domicile familial du défunt.

Sexagénaire et ancien représentant de la République Démocratique du Congo à la société internationale de Chirurgie Orthopédique et de Traumatologie à Paris, était extrêmement apprécié du monde médical et de ses patients.

Depuis avril 2015, le chirurgien congolais Dr Mpanda, faisait partie d’une équipe de trois spécialistes des Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) réparant à titre gracieux des personnes qui ont des fentes labiale et palatine au Centre médical « Kizitu» du Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) de la ville de Kindu (Maniema).

Il sied de noter, en 2020 en moins d’une année, l’Université de Kinshasa (UNIKIN) avait, à elle seule, perdu une quarantaine de ses professeurs. Selon l’Association des professeurs de l’UNIKIN (APUKIN), la majorité de ces décès était due à la précarité de la vie des professeurs et surtout à la pandémie de la COVID-9. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *