RDC: une plainte en gestation contre UDPS

L'Ecidé de Martin Fayulu mobilisent la population sur "l'accueil correction" . Ph tiers

Le parti présidentiel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), sera traduite dans les tous prochains jours devant la justice.

L'annonce est du secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Devos Kitoko après que le représentant de Martin Fayulu ait été tabassé par des présumés jeunes du parti de Félix Tshisekedi, Gabriel Ilunga à Kananga dans le Kasaï Central.

"Nous sommes indignés par cet acte barbare posé par les militants d’un parti au pouvoir à Kananga contre notre président fédéral ce dimanche dans la matinée. Il a été torturé. Nous allons déposer une plainte en justice", a-t-il prononcé à la presse dimanche 16 août 2020.

Selon lui, l'UDPS a foulé aux pieds les principes fondamentaux de la liberté d’expression reconnu dans la constitution du pays .

le parti politique de Martin Fayulu, Ecidé a effectué une descente dans la section Ngaliema 1

Noter qu'Élie Mputu a été tabassé à Kananga ce dimanche 16 août par une autre branche selon notre source, de l'UDPS qui n’a pas bien digéré les divers propos du fédéral d'ECIDE sur sa probable candidature au gouvernorat de province, qui serait l'une des causes.

Jean Paul Tshimanga