RDC: une nouvelle instruction de Thomas Luhaka avant la reprise des activités académiques

Thomas Luhaka ministre de l'ESU/RDC © photo de tiers

Ecouter cette information

Dans le cadre de l’effort national de lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire vient d’instruire les chefs d’établissements d’instaurer des comités Covid-19 dans leurs Établissements respectifs.

Dans une note circulaire à l’intention des chefs d’établissements de l’ESU, Thomas Luhaka précise que ce comité aura pour charge d’assurer la veille stratégique contre la Covid-19 au sein de leurs établissements respectifs.

Ces comités Covid-19 auront également comme mission, d’aider les différentes instances de l’établissement à la création des conditions sanitaires favorables à la reprise effective des enseignements, de s’assurer du respect des mesures préventives et des gestes barrières ainsi que la prise en charge des cas suspects en vue de les acheminer vers les structures appropriées.

Signalons que dans son discours à la RTNC la nuit du 21 juillet 2020 relatif à la levée de l’état d’urgence Sanitaire, le Président de la République Félix Tshisekedi avait annoncé que les activités académiques vont reprendre au début du mois d’août.

C’est depuis mi-mars dernier que les cours sont arrêtés dans les instituts supérieurs, universités ainsi qu’au niveau de l’enseignement primaire et secondaire pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Pompon BEYOKOBANA