RDC : Une journée de solidarité nationale pour Goma annoncée

Quelques déplacés à saké, photo Enet/Prince B

C’est le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, qui a dans un communiqué du 9 juin portant la signature de son directeur de cabinet, le Professeur Docteur Buassa-bu-Tsumbu Baudouin porté à l’opinion nationale qu’internationale qu’il organise une grande “JOURNÉE DE SOLIDARITÉ NATIONALE”, le samedi 19 juin 2021 de 06h’ à 21h’.

Ce communiqué, parcouru par Election-net.com, précise que, c’est à l’initiative de Félix Antoine Tshisekedi, président de la République et sous le patronage de Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre que cette journée sera organisée.

A cet effet, tout en remerciant vivement les personnes morales et physiques ayant collecté les fonds et les dons en nature pour les compatriotes de l’Ituri et du Nord-Kivu, particulièrement les victimes de l’éruption volcanique de Nyirangongo d’avoir l’amabilité de pouvoir prendre comme dispositions :

“les fonds seront collectés au cours de la soirée de la solidarité nationale le samedi 19 juin 2021 de 18h à 21h et déposés directement sur le compte banque Centrale du Congo 0010-10000-0000000-1897-74 CDF et USD”, a-t-on lu dans ce document.

Et d’ajouter, “Les dons en nature collectés sont à déposer au ministère des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, sise Immeuble Mangala aux 2 niveaux (concession de ministère) (…) plus tard le 18 juin 2021”.

Par ailleurs, il invite les hommes et les femmes de bonne volonté à participer nombreux à cette manifestation de compassion Nationale.

Jean-Paul Tshimanga