RDC: UNC renvoie sa marche et appelle à des prières pour Vital Kamerhe

Vital Kamerhe, président de L'UNC. © Vincent Fournier/J.A.

Alors qu'elle était prévue pour ce vendredi 21 août, dans le but de demander la libération de Vital Kamerhe, l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) renvoie sa marche pour le 24 août et appelle ses militants à l'organisation des séances de prières au profit de Vital Kamerhe.

A lire aussi RDC: l’UNC annonce une marche le 21 août pour exiger la libération de Vital Kamerhe

" Il est porté à la connaissance de tous les cadres, militants et sympathisants de l’UNC que la marche pacifique initialement prévue pour le vendredi 21 août est reportée au lundi 24 août", lit-on dans cette note circulaire qui porte la signature de son secrétaire général a.i, Aimé Boji Sangara, parvenue à election-net.com.

Par ailleurs, l'UNC précise que la prière à organiser jeudi 20 août 2020 à 18 heures, c'est pour rendre grâce à Dieu pour avoir gardé le directeur de cabinet du Chef de l'État en bonne santé malgré les conditions difficiles de son incarcération.

"Aussi, nous allons implorer sa miséricorde pour que la justice soit faite afin qu'il retrouve sa place parmi les siens.", ajoute la note circulaire du 17 août 2020.

Rappelons que depuis l'arrestation du président national de l'UNC, Vital Kamerhe, son parti et d'autres hommes politiques ne cessent de clamer son innocence et multiplient les actions des rues pour obtenir son acquittement.

L'intéressé sera devant la cour d'appel du tribunal de grande instance de la Gombe où il avait interjeté appel.

Jean Paul Tshimanga