RDC : un proche de Ramazani Shadary démissionne du PPRD

Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du PPRD. Ph. Tiers

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de l'ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange continue à se vider de ses cadres au niveau national comme en provinces.

En effet, une nouvelle démission vient d'être enregistrée dans le rang de l'ancien parti présidentiel. Il s'agit de celle de Louis D'or Balekelayi, Conseiller en communication du Secrétaire permanent dudit parti et candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018.

Il l'a fait à travers une lettre datée du 26 août parvenue aux médias, dans laquelle il annonce son départ du PPRD, mais aussi du cabinet politique d'Emmanuel Ramazani Shadary.

"Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et au cabinet du Secrétaire Permanant . Je rends un vibrant hommage à SEM le Président honoraire, Joseph Kabila Kabange et à sa chère épouse Maman Olive Lembe Kabila dont je garde des souvenirs inoubliables", écrit le démissionnaire, qui n'a pas manqué également de faire des compliments à son désormais ancien patron.

" Je salue, le camarade secrétaire permanent, l’excellence des relations de collaboration qui ont marqué le temps que j’ai passé à vos côtés depuis 2015 et la confiance me témoignée comme un père et un grand frère ", écrit-il à l'endroit d'Emmanuel Ramazani Shadary.

Par ailleurs, si Louis D'or Balekelayi dit quitter le PPRD pour raisons de convenance personnelle, et n'a pas encore annoncé sa prochaine destination, certaines rumeurs l'annonce déjà avec insistance à l'AFDC de Bahati Lukwebo, actuel Président du Sénat.

Pour rappel, Louis D'or Balekelayi a concouru aux élections de décembre 2018 sur la liste du PPRD à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mont Amba dans la ville de Kinshasa. Proclamé élu par la CENI, il sera recalé par la Cour constitutionnelle.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *