RDC : un proche de Mbusa Nyamwisi favorable à l'entrée des troupes ougandaise sur le territoire congolais

Le député Kiro Tsongo Grégoire /election-net.com/ Dieubon M.

Le député national Kiro Tsongo Grégoire, secrétaire général du RDC-KML, parti politique cher à Mbusa Nyamwisi a aussi réagi à l'actualité qui fait la une en République Démocratique du Congo, celle de l'autorisation de l'entrée des troupes ougandaise sur le territoire Congolais.

Dans un tweet, le député Kiro Tsongo Grégoire précise que l'entrée des Forces ougandaises répondra à l'unique objectif de traquer les ADF, des combattants qui insécurisent plusieurs agglomérations dans le Nord-Kivu et l'Ituri. Ce, vu l'urgence.

" L'invitation de l'UPDF en appui aux FARDC répond à un objectif précis : traquer l'ADF, ennemi commun à nos 2 pays que nous n'avons pas réussi à anéantir seuls. Notre armée doit être réformée, ce qui demande du temps. Or nous sommes dans l'urgence", écrit-il.

L'autorisation de l'entrée des troupes ougandaise en RDC divise la classe politique et sociale en RDC. Si les uns se rangent derrière cette décision, d'autres par contre, la réfute catégoriquement à l'instar du prix Nobel Denis Mukwege qui a estimé que cette option met la "nation en danger", car "les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques". L'acteur politique Jean-Bertrand Ewanga a, de son côté, pensé qu'on "peut même discuter avec le diable pour le retour de la paix".

Dieubon Mughenze

1 thought on “RDC : un proche de Mbusa Nyamwisi favorable à l'entrée des troupes ougandaise sur le territoire congolais

  1. Déshabiller saint pierre pour habiller Saint Paul en mon humble avis tant que notre armée sera infiltrée nous serons tjr plongé dans le misère tournons nos pensées dans le temps jadis quand ces mêmes UPDF fûrent entrées ils ont violés,pillé et autre
    Bref la seule solution pour les massacres à l'est L'autodéfense formée tout Les geunes d'être service de renseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *