RDC: Un président intérimaire à la tête de la DCF/N

Le fondateur de la DCF/N/ Enock Nyamwisi/ Photo de tiers

Le directoire national la démocratie chrétienne fédéraliste/Nyamwisi a statué sur l'avenir de cette famille politique après la démission du professeur Arsène Mwaka a la présidence de ce parti politique. Dans le procès verbal de la rencontre du directoire national consulté par election-net.com , plusieurs décisions ont été prises.

D'entrée de jeu, le directoire national prend acte de la démission du professeur Arsène Mwaka. En plus, les membres de ce directoire ont été consultés et ont donné leurs avis favorables pour les décisions formulées en ces termes:

" Est décidé président ad intérim de la DCF/N,monsieur Kasenga Mumbere Bienfait,secrétaire national au trésor" avant d'ajouter que "le président ad intérim a pour mission principale de conduire le parti à la convention fédérale conformément au règlement intérieur du parti".

En rappel, le professeur Arsène Mwaka a démissionné le 4 août dernier de la présidence de la DCF/N après plus de 6 ans à ce poste. Il a brandit pour motif son état de santé qui risque de lui conduire hors les frontières de la République Démocratique du Congo.

Dieubon Mughenze , à Beni