RDC : un haut cadre du FCC déchu

Conférence des présidents FCC ©photo de tiers

La crise est encore loin de passer au Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme politique de l'ancien Président de la République Joseph Kabila Kabange.

Après l'exclusion du groupe des révolutionnaires, c'est le tour du Vice-Président de la cellule de crise mise en place par l'autorité morale de cette structure politique au lendemain de la rupture de la coalition FCC-CACH, le député national Manara Linga Didi d'être déchu de son poste. Il est en même temps déchu des fonctions de Coordinateur des députés FCC à l'Assemblée nationale et de Membre du Bureau Politique du FCC.

C'est en tout cas ce que renseigne une lettre datant de ce 14 décembre 2021 envoyée à ce dernier par le président de ladite cellule de crise Raymond Tshibanda N'Tungamolongo et consultée par election-net.com.

Selon cette correspondance, cette décision est consécutive à sa déchéance de la Présidence du Groupe parlementaire PPRD, "du fait de manquements graves" à sa charge.

Au Groupe parlementaire PPRD à l'Assemblée nationale, l'élu du territoire de Kasongo dans la province du Maniema est remplacé par le député national François Nzekuye élu par ses paires ce même mardi 14 décembre. Pour entériner, ce changement, son parti politique le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), prend à travers une lettre de ce mardi 14 décembre 2021 consultée par election-net.com, de son Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary, acte de son élection à la tête de ce Groupe parlementaire.

Il sied de signaler que l'ancien Gouverneur de la province du Maniema Manara Linga Didi est, selon plusieurs sources concordantes, accusé par son parti politique de haute trahison en étant en contact avec le Bureau de l'Assemblée nationale pour occuper l'un des postes réservés à l'opposition au Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) alors que sa famille politique a refusé d'y envoyer ses délégués.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *