RDC : Un Général de la Monusco s’en va

Général Costa Neves /election-net.com/ Dieubon M.

Fin mandat, le général Costa Neves quitte bientôt le commandement de la Force de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

La cérémonie d’au-revoir a été organisée ce 23 mars 2021 en ville de Beni au Nord-Kivu. À la fin de l’activité, le Général Costa Neves s’est félicité du travail abattu par les services de sécurité dans la recherche d’une paix durable.

” Je suis ici pour voir les troupes afin de le rassurer l’état dans lesquel ils vont rester mes troupes. Je suis très satisfait du travail des forces de sécurité et les partenaires locaux de sécurité et de Défense. J’encourage les FIB dans leur mission dans la recherche de la paix. Travaillons ensemble et allons de l’avant dans la quête de la paix”, explique-t-il.

Par ailleurs, il “exhorte tout un chacun à continuer cette bonne collaboration dans le souci d’améliorer le travail sur terrain”. Enfin, il réaffirme la détermination de la MONUSCO à respecter les exigences de son mandat en RDC.

Dieubon Mughenze depuis Beni