RDC : Un des proches de Joseph Kabila recherché par la justice

John Numbi, ancien inspecteur général des FARDC. Ph Tiers

L’ Ancien patron de la Police et de l’inspection générale de l’armée sous le régime Kabila, le Général d’armée John Numbi Banza Tambo est recherché par la justice congolaise.

Dans un télégramme signé en date du 31 Mai 2021, par le lieutenant général Kaumbu Yankole Isidore, ce dernier a lancé un avis de recherche contre le général John Numbi et appelle les services compétents tant Nationaux qu’internationaux à mettre la main sur lui en cas de découverte.

Ce natif de la province du Haut – Lomami, territoire de Malemba Nkulu, secteur de Kayumba est donc déclaré ” déserteur ” et “recherché”.

Il est bon de rappeler que le général John Numbi, ancien chef de la police, est soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, les deux activistes de droits de l’homme congolais.

Point ne besoin de souligner que plus de 10 ans après, de nouveaux éléments dans l’affaire Chebeya venaient d’être publiés par Radio France Internationale (RFI) qui pointent des responsabilités dans l’assassinat du défenseur des droits humains et de son chauffeur, Fidèle Bazana.

Joël Mesa Nzuzi

1xbet Code Promo ENET2021