RDC : un agent de la DGM tente d'envoyer en cachette 10 tenues neuves de la PNC à Brazzaville

Les policiers lors d'une parade en ville de Butembo /Photo de tiers

La nouvelle est tombée ce jeudi 29 avril, dans la matinée. Me Georges Kapiamba, président de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ), est celui qui révélé qu'un sac contenant les tenues neuves de la police nationale congolaise serait dissimulé pour être envoyé à Brazzaville.

Pour Georges Kapiamba, les auteurs de ce forfait qui sont au nombre de deux, dont un agent de la Direction Générale de Migration (DGM), doivent répondre de leurs actes devant la justice.

"URGENT: Nous demandons au DG de la DGM de transférer à l’ANR ou au Parquet 2 personnes dont l’1 est son agent, arrêtées hier au Beach Ngobila à 13h de Kin, pour avoir tenté de dissimuler 1 sac contenant 10 tenues neuves de la police RDC à destination de Brazzaville. Pas d’impunité!", écrit-il sur son compte Twitter consulté par election-net.com, ce jeudi.

Cependant, jusqu'au moment où Election-net.com rédige cet article, l'auteur de l'alerte n'a pas encore indiqué les causes de cet acte, commis par ces deux personnes ne sont pas encore connues.

Dossier à suivre !

Liévin LUZOLO