RDC-UDPS : le départ de Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya exigé

Jean Marc Kabund, président intérimaire de l'UDPS et Augustin Kabuya, secrétaire général du parti/ photo tiers

Le collectif de cadres et membres de l'UDPS/Tshisekedi, autrement appelés Pionniers exige le départ de l'actuel président intérimaire du parti, Jean-Marc Kabund et du secrétaire général Augustin Kabuya.

Dans une déclaration politique à l'issue d'une manifestation organisée le lundi 13 septembre dernier dans l'une des salles de réunions de la Cathédrale du Centenaire de l’Eglise du Christ au Congo, les "Pionniers" ont été très sévères avec les gestionnaires actuels du Parti présidentiel, note le journal La Prospérité.

Ils ont rejeté le mandat spécial accordé au Président intérimaire Jean-Marc Kabund-a-Kabund, exigé le retour à la légalité en installant le Directoire du Parti, réclamé la mise en place d’une commission préparatoire inclusive du congrès extraordinaire du Parti

La Prospérité parle d’une nouvelle fronde au sein du parti présidentiel. « Le Collectif de cadres et membres de l’UDPS/ TSHISEKEDI, autrement appelés Pionniers, ont organisé lundi 13 septembre 2021, dans l’une des salles de réunions de la Cathédrale du Centenaire de l’Eglise du Christ au Congo, une manifestation qui a été marquée par la lecture d’une déclaration politique incendiaire », note le journal.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *