RDC/UDPS : Christine Mansoni investie présidente de la Ligue des femmes

Le Secrétaire Général ad intérim de l’UDPS Augustin Kabuya, a procédé ce samedi 11 septembre 2021 à l’installation du comité directeur de la Ligue des Femmes dirigée par Christine Mansoni.

Dans son mot, la nouvelle présidente de la Ligue des Femmes a tenu à remercier le Chef de l’État, le Président a.i du parti au pouvoir Jean-Marc Kabund et le secrétaire général et a appelé les Femmes de l’UDPS à cultiver l’amour pour bien avancer.

« Aujourd’hui est un jour de joie. L’un des héritages laissé par le feu Etienne Tshisskedi était aussi l’amour. Il nous disait de nous aimer nous congolais et d’avoir l’amour pour la patrie. Mettons cet amour en action pour marcher dans l’harmonie. Ne nous laissons pas bernés dans la distraction, car le travail qui nous attend est grand. On nous compte les jours pour les élections. Soyez prêtes et aptes à donner au Chef de l’Etat son deuxième mandat et la majorité parlementaire qu’il souhaite tant pour qu’il travaille comme il se doit », a réagi Christine Mansonisa.

Avant la remise des insignes du parti à la nouvelle patronne de la Ligue des Femmes, Augustin Kabuya a tenu à préciser que l’UDPS n’appartient pas à la tribu LUBA.

« Les mamans de l’UDPS n’ont jamais été contre la direction du parti. Ceux qui disent ce genre de choses, sont des médiocres. Ceux qui pensent que l’UDPS est un parti de la tribu LUBA, doivent retourner à l’école », a-t-il déclaré tout en précisant que ces femmes du parti sont des personnes respectueuses et non des concubines comme cela se raconte.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *