RDC-UA: le prochain sommet de coordination de la covid19 au centre du tête-à-tête Tshisekedi-Moussa Faki

Le président Tshisekedi en réunion avec Moussa Faki de l'UA. Ph cellcom présidentielle.

Le Président de la République et Président en exercice de l’Union Africaine, SEM Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce samedi 5 juin 2021 dans son cabinet de travail de la cité de l’UA, Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission Africaine.

Ce dernier était conduit auprès du Président Tshisekedi par le Patron de la diplomatie congolaise, le VPM Christophe Lutundula.
.
Au sortir de l’audience, le tchadien Moussa Faki a indiqué que lui et le Président de l’UA ont eu une séance de travail durant laquelle ils ont fait un tour d’horizon de grands défis de l’heure sur le continent dont le premier reste malheureusement la situation sanitaire liée au COVD – 19.

Concernant la Covid-19, le Président de la Commission africaine a annoncé que dans quelques semaines, il sera organisé un sommet de coordination qui réunira le bureau de la Conférence des Chefs d’État qui dirigent les commissions économiques régionales et le NEPAD. Les deux personnalités se sont également focalisées sur les préparatifs de cette importante rencontre.

Interrogé sur le sommet extraordinaire de la CEAC tenu vendredi à Brazzaville, Moussa Faki Mahamat a dit que lui et le Président en exercice de l’UA ont pris part à ce sommet et ont saisi l’occasion pour partager avec les pays membres de la nécessité de soutenir la Transition en cours au Tchad.

Pour la petite information , ma Commission de l’Union Africaine est le Secrétariat de l’UA et les activités quotidiennes de l’Union Africaine. Elle est basée à Addis Abeba, en Éthiopie. Ses fonctions consistent notamment à : représenter l’UA et défendre ses intérêts, sous l’autorité et sur mandat de la conférence et du conseil exécutif.

Election-net.com/Cellule de communication Présidentielle.

1xbet Code Promo ENET2021