RDC-TURQUIE: Samy Adubango et Mehmet Munis d’accord pour le renforcement des relations d’estime et de bonne amitié

De gauche à droite: Mehmet Munis Dirik et le Ministre Samy Adubango.

L’ambassadeur de la République de Turquie nouvellement accrédité en République démocratique du Congo a été reçu en audience, ce jeudi 15 juillet 2021, par le Vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho. À en croire le nouveau Diplomate Turc Mehmet Munis Dirik, au cours de leur tête-à-tête, les deux personnalités ont revu utilement les relations bilatérales en général et, de ce fait, se sont mis d’accord de faire avancer davantage les relations d’estime mutuelle et de bonne amitié entre le Congo-Kinshasa et la République de Turquie.

“J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Vice-ministre des affaires étrangères, et on a revu nos relations bilatérales en général et on s’est mis d’accord de faire notre possible, pour faire avancer encore davantage les relations d’estime mutuelle et de bonne amitié qui unissent sérieusement nos deux pays”, a confié à la presse l’ambassadeur turc.

Il faut rappeler qu’il y a peu, la République Démocratique du Congo avait honoré la République amie de Turquie en prenant activement part au forum sur la diplomatie tenue dans la ville d’Antalya, du 18 au 20 juin.

Le Vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho avait, à cet effet, porté vaillamment la voix de la RDC sur plusieurs questions d’intérêt supérieur dont celle d’investissement et de l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.

Election-net.com/Cellcom Vice-Minafet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *