RDC-Turquie: la signature des accords bilatéraux au coeur du tête-à-tête Tshisekedi-Erdogan

Les présidents Tshisekedi et Erdogan.

Le Président de la République, , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , a été reçu ce mardi 7 août 2021 par son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan au Palais présidentiel.

Accueilli en pompe, avec tous les honneurs dûs à son rang, le Président de la République a ensuite eu un huit clos dans le bureau de son homologue, lors d'un tête-à-tête d'une heure.

Peu après, la rencontre a été élargie aux ministres, hommes d'affaires ainsi que des personnalités pour des échanges bilatéraux et la signature des accords entre la Turquie et la République Démocratique du Congo.

En définitive, trois accords ont été signés, notamment dans le secteur du tourisme; la non double imposition; la protection réciproque des investissements ainsi que la lutte contre la fraude.

Prenant la parole, le Président turc a explicité les closes desdits accords qui avaient quelques instants plutôt fait l'objet du tête-à-tête avec le Président Tshisekedi. Les deux parties sont tombées d'accord pour dire que les accords conclus seront bénéfiques aux deux nations, à en croire le propos des deux hautes personnalités lors du point de presse qui a suivi la rencontre bilatérale. C'est après un dîner convivial que les deux Chefs d'États se sont séparés, instant au cours duquel le Président de la République s'était fait accompagner de la distinguée première dame congolaise, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Election-net.com/cellcom présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *