RDC :Tshisekedi salue les avancées économiques observées dans son pays

Vue de la ville de Kinshasa. Ph. Tiers

Dans son adresse à la nation à l'occasion de la commémoration du 61eme anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi est revenu sur quelques réalisations opérées par son gouvernement, une année après son discours du 30 juin 2020.

Dans ce bilan à mi-parcours, le président Félix Tshisekedi note des avancées significatives dans plusieurs domaines dont sécuritaire et économique.

Malgré la résurgence de la pandémie à coronavirus qui est à sa 3eme vague, Félix Tshisekedi note la stabilité macroéconomique. Selon lui, la République Démocratique du Congo enregistre une économique positive.

" l'environnement économique récent est marqué par une stabilité du cadre macroéconomique après une période de crise consécutive aux effets de la Covid-19. Le pays va enregistrer une croissance économique positive de 4,9 %contre 1,7% en 2020 et 4,4% une année auparavant" se félicite Félix Tshisekedi et de poursuivre :

" Sur le plan monétaire, il a été enregistrée une forte augmentation des crédits ainsi qu'une forte accumulation des réserves de change à la fin juin 2021 en dépit de la crise induite par la Covid-19" a indiqué le président de la RDC.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *