RDC : Tshisekedi-Gbagbo, le non-dit de la rencontre !

L'ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo a rencontré le président Félix Tshisekedi ce dimanche dans la soirée à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

L'ex-dirigeant ivoirien était invité au mariage d'un de fils de Jean-Pierre Bemba, célébré ce week-end dans la capitale congolaise. Les deux personnalités n’ont pas cogité tout de suite, le moment consacré à la cérémonie festive du mariage, mais se sont retrouvés un jour après.

« Finalement, la rencontre a eu lieu dimanche soir à la Cité de l’Union africaine, dans l’une des résidences officielles du chef de l’État congolais. Jean-Pierre Bemba et son épouse étaient également conviés à ces échanges privés autour d’un repas offert par le couple Tshisekedi. Très peu de choses ont filtré de cette rencontre que les proches de Félix Tshisekedi et ceux de Jean-Pierre Bemba qualifient d’amicale », indique RFI.

Notez que l'ex-président ivoirien qui est à son premier déplacement en dehors de son pays, la Côte d'Ivoire, regagne Abidjan le 8 juillet prochain, selon les sources concordantes.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *