RDC/Transports : Chérubin Okende réceptionne les équipements du centre d'intérêt aéronautique de Bangui et Gbadolite

Le ministre Chérubin Okende. Ph cellcom Min TransVComD.

Jeudi 24 juin 2021, ces jours-là le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement entendait le cri d'alarme de l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et au Madagascar, ASECNA, concernant le blocage au port de Matadi, depuis décembre 2020, des équipements octroyés à la RDC pour la communication entre le centre d'intérêt aéronautique de Bangui et Gbadolite.

Ce mercredi 28 Juillet 2021, grâce à l'implication personnelle de Chérubin OKENDE SENGA, qui avait mis en contribution son collègue des finances, les contenaires de l'ASECNA sont finalement arrivés à Kinshasa et réceptionner par le ministre au port Nocafex.

Un motif de satisfaction pour Joachim TCHISSAMBOU, représentant de l'ASECNA au Congo-Brazzaville. Il a salué la diligence dont a fait montre le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA.

La Régie des Voies Aériennes RVA, utilisatrice de ces équipements, s'est également réjouit de l'implication du ministre.

Chérubin OKENDE SENGA qui vient, par cet acte, sauver l'honneur de la RDC devant l'ASECNA, promet de suivre de près l'acheminement de ces équipements, jusqu'à Gbadolite, lieu de leur installation.

Election-net.com/cellcom Min TransVComD o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *