RDC/Transports : Chérubin OKENDE calme la grogne des agents de son ministère réclamant la prime permanente

Les agents du secrétariat général et de la division urbaine du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement étaient en sit-in ce lundi 30 août 2021 devant l'immeuble du gouvernement.

Ils réclament au ministre du Budget l'application de la grille baremique de la prime permanente, signée par l'ancien ministre du Budget en 2020. En bon père, Chérubin OKENDE SENGA a quitté son bureau pour les rencontrer.

Face aux agents , il a appelé les uns et les autres au calme. Comme cela ne suffisait pas, le ministre des Transports a ramené dans son cabinet ces agents pour une meilleure communication.

Véritable acteur du dialogue social, Chérubin OKENDE SENGA a indiqué aux agents qu'il a déjà saisis son collègue du budget quant à ce. Il a par ailleurs appelé les agents à la maximisation des recettes et à la dénonciation des antivaleurs au niveau du secrétariat général et de la division urbaine des Transports, Voies de communication et de Désenclavement.

Arrivé avec les esprits chauffés, les agents sont rentrés sereins après les assurances reçues du ministre des transports.

ELECTION-NET.COM/Cellcom Min TransVComD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *