RDC/Transports : après 7 ans d’attente, chérubin Okende annonce la production des permis de conduire biométriques sécurisés

Produire 5.000.000 des permis de conduire biométriques, sécurisés avec puce, construire 20 sites pour Conadep(commission nationale de délivrance des permis de conduire), équiper sites en mobilier et sources d’énergie, mettre en place un système du processus de gestion de délivrance des permis de conduire, telles sont les tâches qui attendent l’entreprise qui va satisfaire aux exigences pour gagner le marché des permis de conduire. Ce marché donnera lieu à un contrat d’une durée de 10 ans.

Après 7 ans sans aucun permis de conduire délivré légalement en RDC, le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement veut apporter une solution à ce problème qui n’honore pas le pays. Chérubin Okende Senga a reçu, le samedi 12 juin 2021 en son cabinet de travail, 5 entreprises issues d’un tri préalable, pour présenter leurs projets de production des permis de conduire biométriques, sécurisés avec puce.


Il s’agit de Aufs Rdc, Syntell Rdc, Esnap Sarly, Solution for Africa et Oto juste. De toutes ces entreprises une seule sera sélectionnée dans les jours qui viennent. Cette sélection se fera dans la transparence et l’équité comme les principes légaux de passation de marchés publics l’exigent, a dit Chérubin Okende Senga.

L’entreprise qui gagnera le marché devra travailler en toute diligence pour que le premier permis de conduire new look soit délivré dans un bref délai.

Election-net.com/cellcom Min TransVComD