RDC-Transports: 230 nouveaux bus Transco seront montés sur place à Kinshasa

Un échantillon de nouveaux bus Transco. Ph de tiers.

La Société de Transport au Congo "Transco" annonce l'arrivée à Kinshasa d'un lot important de bus afin de combler le vide annonce Jolino Kasanga, chef de section de la communication de Transco .

Des lignes telles que Intendance-Zando, UPN-Campus ont été supprimées pour faute de bus.

Beaucoup de bus ont été retirés de la circulation car se trouvant actuellement dans un état de délabrement très avancé.

Dans le souci de remettre toute les lignes opérationnelles et augmenter le nombre de bus dans d'autres lignes Jolino Kasanga, chef de section de la communication de Transco annonce l'arrivée dans les prochains jours de nouveaux bus à Kinshasa.

Ce premier lot est composé de 440 bus sur les 670 déjà achetés par le gouvernement précise-t-il .

"La précision, c’est que 670 bus sont attendus à Kinshasa. Ils sont répartis de la manière suivante : le premier lot, c'est 440 bus et le second, c'est 230 bus qui seront montés sur place à Kinshasa parce que la firme va s'installer ici pour faire le montage des bus. Les 440 bus sont des bus montés au niveau du Brésil et qui arrivent incessamment parce que c'est déjà embarqué. Je dois vous confirmer cela. Dans les jours qui viennent, nous allons recevoir ces bus pour soulager, tant soit peu, le besoin en mobilité de la population. Il n'y a pas encore une date précise mais c'est pour très bientôt », a dit Jolino Kasanga.

Cette nouvelle est un ouf de soulagement pour la population Kinoise qui peine à trouver le transport pour sa mobilité

Joël Mesa Nzuzi