RDC : Tout savoir sur le crash de l’avion de « Moïse Katumbi » et l’indemnisation des victimes

Crash de l'avion à Bukavu le 12/02/2012, Ph. Internet/Jack Musavuli

Dans une vidéo qui circule sur la toile depuis ce jeudi, la veuve du feu Oscar GEMA, député national en 2012, qui est décédé lundi 27 février de la même année en Afrique du Sud, de suite d’une fracture au bassin qu’il a eue lors du crash d’un avion Gulfstream 200 survenu à Bukavu (Sud-Kivu), dimanche 12 février, confirme que cet avion appartenait bel et bien à Moïse Katumbi Chapwe.

Cependant, la sortie médiatique de la veuve Oscar Gema est plus liée à la promesse faite par le propriétaire de l’avion qui a indiqué que les assureurs allaient indemniser les victimes. Chose qui n’a jamais été concrétisée il y a déjà 8 ans, alors que, selon les propos de la veuve Gema, l’assureur de l’avion de Moise Katumbi lui a déjà servi de l’argent afin de payer les victimes.

« Je cherche à rencontrer Monsieur Moïse pour qu’il nous dise réellement ce qui en est, car c’est lui seul qui peut nous raconter ce qui s’est passé avec ses assureurs », a déclaré la veuve Oscar GEMA.

Ci-dessous l’intégralité de la vidéo où la veuve Oscar Gema s’explique :

La veuve Oscar GEMA

Il sied de rappeler que c’est lors de ce crash que le proche collaborateur de Joseph Kabila et ancien gouverneur du Katanga, Augustin Katumba Mwanke, avait péri. Les autres rescapés, notamment l’ancien ministre des Finances Augustin Matata Ponyo, l’ambassadeur itinérant de Joseph Kabila Antoine Ghonda Mangalibi ainsi que l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cisambo étaient conduits aux soins et sont tous en vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *