RDC/Tourisme : Modero Nsimba déterminé à réhabiliter le site Touristique de la N’sele

La ville province de Kinshasa regorge plusieurs sites touristiques capables de générer des revenus au trésor public. Mais la plupart de ces sites connaissent un délabrement très avancé. Et c’est le cas du site de la N’sele dans la commune qui porte le même nom.

En effet, dans le souci d’apporter de l’innovation dans son secteur, le Ministre du Tourisme Modero Nsimba s’est rendu le weekend dernier, au site touristique de la N’sele (STN).

Après une brève exposition de la situation dudit site et celle des agents, par son Chargé de mission, Henry Tshisuaka, Modero Nsimba a promis son implication personnelle pour remédier au problème des primes des agents. Ce, avant de leur rappeller que les bénéfices de la redevance touristique dépend aussi de la capacité de la productivité. D’où l’appel du ministre à chacun d’apporter son apport pour le développement en terme de revenu pour ce site longtemps abandonné.

Le patron du Tourisme congolais qui, après avoir fait un constat amer sur l’état actuel du site de la N’sele, a promis ne manager aucun effort pour sa rénovation.

Notez qu’avant le site de la N’sele, Modero Nsimba a visité le Jardin Botanique de Kinshasa; le secrétariat général de son ministère, l’Office National du Tourisme ( ONT) et l’Institut pour la Conservation de la Nature (ICCN).

Liévin LUZOLO

1xbet Code Promo ENET2021